jeudi 18 septembre 2008

Premières planches de Zeste de Céline Wagner

Attention : chef d'oeuvre !





Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Spooky a dit…

Ah oui, ça a l'air très bien ! Ca sort bientôt non ?

Marie Moinard a dit…

C'est magnifique ! L'album sera dans les bacs le 23 octobre ! qu'on se le dise :-)

georges louis a dit…

Du très grand talent,

Message à l’intention des badauds et autres touristes de l’art,

Quand j’ai connu Céline à Toulouse il y a 7 ans , avant qu'elle ne parte s'installer à la campagne,j’ai été immédiatement saisi par la force narrative qui se dégageait de ses tableaux, s’inscrivant dans une démarche artistique proche des collages de Ernest Pignon Ernest, ces toiles, étaient un mélange entre chaos,révolte et impressionnisme, cela m’à subjugué.

La dernière personne à m’avoir fait une telle impression a été Osman Sow, c’est vous dire.

Il y avait là, sans aucun doute, un artiste à connaître, et j’ai pu( car Céline et d’une gentillesse et d’un intellectuel tel, que naturellement se forme autour d’elle un cercle de badauds) partager un peu son quotidien et pouvoir l’écouter.

Passionnée et passionnante, sa vie entière est vouée à la peinture sans aucune concession.

Dans notre société de consommation à outrance, perverties par ses valeurs d’occidentaux déprimés et idiotTélévisuel, et la crise financière qui donne la chiasse à ceux qui se lève tôt (…), voilà une fille qui malgré la pauvreté et la caste sociale qu'elle à dû assumer, ( elle venait d’une Cité)a su transcender et dépasser pour un art très exigeant et au combien cruel en retour.

Que les lecteurs se rassurent Céline WAGNER avec VANOU va vous offrir de la bande dessiné que vous voulez,(ou que vous pouvez comprendre), bien gentille et pour les enfants, et Céline en cela a compris que c’était là un public qui a tellement de sensibilité de curiosité, de merveilleux et d’intelligence pour qu’il vaille la peine d’offrir le meilleure de son art.

Mais ce n’est qu’une trêve, car Céline WAGNER est et restera de la race des

Artistes qui reste debout même après leur mort et c’est peut être cela qui me la fait la comparer à Ernest Pignon Ernest.

Continu Céline, et merci pour tous ceux qui grâce a tes bandes dessinés, qu'ils soient dans un HLM d'une cité, ou comme moi dans les quartiers riches,grandissent grâce à toi.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails