En chemin elle rencontre... Thème du mariage forcé traité par Jeanne Puchol
4ème de couv : En France, une femme meurt tous les 2 jours et demi sous les coups de son conjoint, environ 70 000 adolescentes de dix à dix-huit ans sont menacées d’être mariées de force, entre 55 000 et 65 000 fillettes ou femmes sont mutilées ou menacées de l’être. Chaque année dans le monde, 5 000 femmes sont tuées au nom de l’honneur, des centaines de milliers de femmes sont victimes de la traite en vue de la prostitution... Pour que les femmes osent parler, pour briser le silence, pour une prise de conscience et de responsabilité, les artistes, femmes et hommes, se mobilisent pour la défense du droit humain. Ont participé (par ordre alphabétique) :
Adeline Blondieau
Isabelle Bauthian
Philippe Caza
Daphné Collignon
Eric Corbeyran
Carine De Brab
Lucien De Gieter
Didjé
Renaud Dillies
Christian Durieux
René Follet
André Geerts
Fred Jannin
Kness
Kris
Kroll
Denis Lapière
Emmanuel Lepage
Magda
Malik
Charles Masson
Alain Maury
Marie Moinard
Rebecca Morse
Nicoby
Jeanne Puchol
Guy Raives
Sergio Salma
Aude Samama
Séraphine
Bernard Swysen
Turk
Damien Vanders
Philippe Xavier
Illustration de René Follet sur le thème de la lapidation
Illustration d'Alain Maury sur le thème de la violence conjugale
5 commentaires:
Merci,Félicitations à vous Marie;bon courage,gardez cet enthousiasme et puissiez vous poursuivre de telles belles entreprises!Je suis heureux d'y retrouver(bientot,donc)D.Collignon,R.Follet ou encore A.Samana..!(julien)
Merci Julien ! A très bientôt :-)
Je suis très curieux de lire ça, c'est vrai que le "casting" est très impressionnant... Curieux de voir ce que certains ont pu écrire à ce sujet...
C'est pas le projet qui avait été "bloqué" en Belgique il y a quelques années ?
Eric 2 ==> Oulah non.. !! Rien à voir. Ce qui s'est passé c'est que compte tenu de la participation de Bernard Swysen sur ce titre, j'ai été informée par lui de ce projet avorté il y a trois ans - triste - Du coup, on a intégré quelques unes de ces illustrations qui dormaient, dans l'ouvrage et tout le monde est ravi ! :-)
Enregistrer un commentaire