lundi 11 juin 2012

Les sorties du mois Photo de la Favela et Mademoiselle Sel !

On en a beaucoup parlé mais cette publication est assez rare pour qu'on batte le pavé virtuel des réseaux de communication moderne ! Oui, Photo de la favela est vraiment un ouvrage important. Mauricio Hora disait par exemple dans la conférence hier, qu'il n'a plus aucun ami en vie. Ce géant à mes yeux, s'est opposé à la violence des favelas, celles de la police, celle des trafiquants de drogue dont a fait partie son père, Le Chef en quelque sorte. Il s'est opposé en pratiquant la photo. Quand Mauricio Hora prend les gens en photo, il ne voit que leur beauté et nous la voyons aussi au travers de son regard !
Photo de la favela est la seule BD sur ce thème. Elle est d'autant plus rare que le héros est bien en vie et qu'il témoigne de l'origine depuis 1897 - le premier bidonville nommé par son père jusqu'à aujourd'hui puisqu'il y vit encore.
Nous serons encore en rencontre mercredi au Monte en l'air.


Le livre sera officiellement dans les bacs jeudi 14, dans quelques jours à peine.

Et puis dans un registre tout à fait différent, nous avons le plaisir de publier un album jeunesse d'une grand fraîcheur, d'une grande douceur et d'une grande beauté. Si vous ne connaissez pas encore le talent d'Isaly, découvrez-là, vous serez surpris. Elle a beaucoup de gout pour les détails et la mise en couleur. Isaly a déjà un trait identifiable. Ce sera aussi jeudi chez les libraires qui ont choisi de soutenir ce titre ! :-) Merci à eux !
Rendez-vous sur Hellocoton !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails