Je voudrais faire remarquer aux censeurs de tous ordres (religieux ou pas) que l'album est paru, qu'il n'a pas été à l'origine d'orgies lesbiennes publiques (deuxième degré), que personne n'est sorti armé d'un fusil (oups, toujours deuxième degré) pour tirer sur la foule, qu'on est en 2012 !
Il reste un dernier point bien décevant lui aussi ; il y a peu, nous avons eu la chance d'être invitées chez Gibert Joseph pour une séance de dédicace autour de Moi, Jeanne d'Arc, et nous avons eu la surprise, à cette occasion de constater que l'album de Dupuis est toujours commercialisé, commercialisation confirmée sur le poste de commande du vendeur ! Les droits d'auteur sont pourtant rendus aux auteures, cette attitude montre encore l'ignorance. Sans doute sans le vouloir, on espère, les Editions Dupuis ont oublié de retirer le livre du marché seulement voilà, dans cette situation, les droits des auteurs ne leur seront pas reversés et le travail d'une petite et courageuse structure éditoriale est totalement ignoré et mis en danger face à une concurrence inattendue ! Ceci n'est pas glorieux ! L'image du jour :
Nous restons fières de notre travail, et si l'envie vous prend, vous pouvez soutenir cette liberté d'expression en lisant l'album, en l'achetant et en parlant autour de vous ! ( et attention de ne pas vous tromper sur les e.commerce où l'album Dupuis est toujours en commercialisation comme le montre la photo de ce jour.)