Premier retour d'Angoulême, une interview réalisée par Emmanuelle Chiron pendant le festival à propos du dernier volume de la trilogie En chemin elle rencontre... qui paraîtra le 28 février et dans lequel les artistes se mobilisent pour l'égalité femme-homme.
Lire l'article : Festival d'Angoulême : une trilogie percutante.
J'y évoque, entre autres, Nicole Abar qui est venue nous voir sur le stand (cf photos) et s'est associée à ce 3ème tome.
"L’idée était de montrer que dans la vie de tous les jours, personne ne se rend compte de ces inégalités. On le voit très bien dans la planche dessinée par Anne Rouvin sur le sport à l’école. La maîtresse propose un match de foot à toute la classe mais les filles ont peur de se blesser. Pourquoi ? Parce que depuis qu’elles sont toutes petites, leurs parents les défendent de faire des choses trop dangereuses car elles sont fragiles, alors que les petits garçons sont autorisés à prendre des risques pour prouver leur bravoure. C’est édifiant. Juste après l’histoire, Nicole Abar, 8 fois championne de France de football, livre son ressenti sur ce qu’elle a lu. Je trouve ça très important d’avoir également son regard."
Lire la suite.
Merci.