Quand on voit un petit bout de En chemin elle rencontre... sur la page d'accueil du prochain festival international de la BD d'Angoulême ♥
Avec une exposition du 30 janvier au 2 février 2014 au prochain et prestigieux festival international de la bande dessinée d'Angoulême.
(télécharger l'avant-programme complet avec toutes les expos - pdf)
Et quand on clique sur l'image où on voit un bout de l'album, sur la page d'accueil, voilà le texte qu'on peut lire !
"...D’où l’importance capitale du projet En chemin elle rencontre…, qu’on aimerait voir reconnu d’utilité publique. Informer et dire « non » : un programme ambitieux, mais lucide et juste, susceptible de parler à toutes et à tous. Une bande dessinée citoyenne et militante, en somme, en forme d’incitation à la réflexion et à l’action.
Cette série ne pouvait dès lors que susciter l’adhésion enthousiaste du Festival de la bande dessinée d’Angoulême, qui lui consacrera une exposition dans le cadre symbolique s’il en est du Palais de Justice – un livret pédagogique à destination du jeune public sera également réalisé à cette occasion. Rendez-vous est donc pris ; car si le chemin vers l’égalité s’annonce long et ardu, chaque pas compte."
[Lire l'article complet dans la rubrique Actualités]
Alors là !! je suis émue. Quel beau texte !
Et si juste par rapport à ce que j'ai souhaité faire avec cette série. Merci ! ♥
A lire aussi, la présentation dans la rubrique Expositions.
Les artistes se mobilisent contre les violences faites aux femmes.
► découvrir les albums : vol. 1, vol. 2 et vol. 3