Premier album de Nicolas Dandois que nous vous présenterons très bientôt. C'est l'actualité qui nous pousse à présenter cette couverture. La série Napoléon de Nicolas fera entre 5 et 6 volumes et s'attaque à la vie du personnage vue par ..... : Joséphine ! Le livre sort en septembre !
Le point de vue d'une femme sur l'empereur alors que Luc Chatel a très nettement réduit l'étude de ce chapitre de l'Histoire dans le programme 2011 vient à point. Il était temps, non ?
Le récit est validé par des historiens avec qui Nicolas a travaillé. Il est préfacé par Pierre d'Harville. Il est Belge. Ses planches ont été exposées à Waterloo au musée Wellington, c'est dire qu'avec de l'humour, s'il est objectif et réaliste, s'il ne déforme pas la réalité, même avec la bande dessinée, on peut se permettre de rendre compte. A très bientôt pour la suite des détails de cette partie de l'Histoire dont on espère évidemment qu'elle ne disparaisse pas !
(Et puis, si on fait passer à la trappe des hommes comme celui-ci, peut-être que son amalgame récent avec une personne de notre gouvernement dont je ne citerai pas le nom, y est pour quelque chose. Enfin, je dis ça...)
Bonne découverte !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire