En commençant par le 2ème volume de En chemin elle rencontre..., plus orienté sur les violences psychologiques faites aux femmes et les moyens de s'en sortir : 24 artistes (12 hommes et 12 femmes) se mobilisent pour le respect des droits des femmes, toujours avec le soutien d'Amnesty International. En librairie depuis le 24 février. (+ d'infos)
Puis Florentine Rey qui a obtenu en mars 2010 le prix Olympe de Gouges pour Mon oeil !
Louise, jeune trentenaire, découvre un « manuel d'éducation domestique à l'usage des jeunes filles » datant de 1960 qui lui fait dresser les cheveux sur la tête. Perplexe et révoltée, elle décide de partir en quête d'informations... et constate que les choses n'ont pas beaucoup évolué. (+ d'infos)
Sans oublier Yasmina le 2ème album de Damien May, en librairie depuis le 27 janvier, inspiré d'une nouvelle écrite par Isabelle Eberhardt entre 1899 et 1902.
Isabelle Eberhardt est une auteure féministe née en 1877. Déguisée en homme, elle parcourt le Sud algérien, adopte la religion musulmane et partage le quotidien des bédouins. Elle meurt à 27 ans en laissant de nombreux textes passionnés dont Yasmina. (+ d'infos)
Les fonds d'écran de mars 2011, avec et sans calendrier, sont extraits des albums suivants (clic sur la couv pour en savoir +) :
*** Voir d'autres fonds d'écran sur le site éditeur ***
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire